Julien CHARRE
Avocat associé
Avocat depuis 2015, Julien CHARRE a débuté comme avocat collaborateur au sein du cabinet VPNG.
Il a rejoint ensuite le cabinet MB Avocats, devenu ensuite HORTUS Avocats, dont Julien CHARRE a été l’associé entre 2022 et 2024.
En décembre 2024, il a fondé l’AARPI Carbone Avocats avec Guillaume BONNET.
Il travaille pour de nombreuses administrations (Communes, Métropoles, Communautés d’Agglomération, Communautés de Communes, Syndicats Mixtes, Etablissement Public National sous tutelle de l’Etat, Centres hospitaliers, ARS, MDPH, CIAS, CCAS, Ordre national médical, DAC, etc.).
Il intervient pour ces personnes tant en qualité de conseil (rédaction de consultations juridiques, avis, réunions, assistance à projet complexe, rédactions et relecture de contrats, procédures disciplinaires) que de représentant en justice (référés suspension, référés expertise, référés provision, référés mesures utiles, actions au fond, etc.).
Grâce à son expérience au sein de plusieurs cabinets d’avocats, Julien CHARRE a acquis un savoir-faire et de solides aptitudes en droit public.
Dans sa pratique professionnelle, Julien CHARRE a eu l’occasion d’intervenir, en contentieux comme en conseil, aussi bien sur des problématiques de droit de la fonction publique, de droit administratif général, de droit des contrats et de la commande publique et de droit de la domanialité publique.
Julien CHARRE assure aussi de nombreuses formations au sein du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) de l’Hérault, de l’Aude et de la Haute-Garonne à destination des agents de la fonction publique.